La Chamada


Je ne sais pas vous, mais moi je commence à trouver le temps bien long…

Pour patienter, je vous propose que nous bossions la stratégie en distanciel.
Aujourd’hui, intéressons-nous aux « chamadas » .

Comme la plupart d’entre vous le sait déjà, une chamada est un appel dans la ronde. L’un des joueurs prend une posture d’appel et l’autre joueur doit y répondre. Le but peut être soit de reprendre ses esprits, soit de piéger l’autre.

Pour bien gérer une chamada, il faut donc tout d’abord connaître les différents appels. Pour cela vous pouvez visionner cette vidéo qui en présente 6 :

 

 

Ensuite, il est utile de savoir comment il est possible de répondre à chacun de ces appels. Pour cela vous pouvez regardez cette vidéo :

Vous remarquerez que l’auteur de la vidéo ne touche jamais l’autre joueur avec les paumes des mains (sauf pour dire qu’il ne faut pas le faire), ce qui va, me semble-t-il, plus loin que l’usage courant qui consiste à ne pas toucher les vêtements de l’autre joueur avec la paume des mains. Mais finalement, c’est plutôt « Covid-friendly »  (^_^)

 

Enfin, il faut savoir comment sortir de la chamada. Globalement, il y a trois possibilités…
-> Une sortie gentille et fluide
-> Une sortie potentiellement méchante mais qui est tout de même fluide
-> Une sortie méchante (frappe ou balayage portés)

Pour travailler là dessus, je vous propose de réitérer un petit jeu que je vous avais proposé il y a (déjà!) 7 ans (Les nostalgiques peuvent aller voir le lien  Chamada ):

À vous de trouver des vidéos de chamada sur youtube, et de m’indiquer en commentaire l’adresse de la vidéo et le temps au bout duquel a lieu la ou les chamada(s).

J’utiliserai tout ce que vous aurez trouvé pour un nouvel article qui permettra d’avoir une sorte de « base de données  » des chamadas qui donne des idées pour piéger les autres et surtout éviter de se faire soi même piéger.  Donc tous à vos claviers!

Pour terminer,  je ne résiste pas à vous montrer cette vidéo où Mestre Claudio arrive à piéger trois fois Mestre Jogo de Dentro en sortie de chamada. Il faut le faire! Vous remarquerez que c’est à chaque fois une pure question de timing…

Gardez le moral, et à bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s