Séance virtuelle n°4


Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous êtes prêt(e) pour cette nouvelle séance virtuelle.

Un petit défi chant pour commencer, puis 3 nouvelles séquences et enfin un peu de lecture…

  • Chantons tous ensemble, mais séparément

L’idée cette semaine est de faire un chant tous ensemble, mais chacun chez soi. Si vous êtes partants voici votre mission :

Avec votre téléphone portable, vous vous filmez en train de chanter (a capella) le chant (ou une partie du chant) Cinco Salomão.

Vous m’envoyez la vidéo.

Je regroupe le tout pour essayer d’en faire un truc sympa.

On ne cherche pas la qualité (le but n’est pas de le diffuser publiquement) mais d’essayer de faire un truc un peu fun. Donc n’hésitez pas à envoyer des vidéos rigolotes.

J’ai fait plusieurs essais en famille et voici le protocole qui me semble le meilleur pour que cela ait une chance d’être pas trop mal:

-> Chanter au même rythme et dans la même tonalité que sur cette vidéo:  Cinco Salomão
-> Filmer vous au format PORTRAIT avec votre smartphone
-> Utiliser si possible la caméra arrière afin que la vidéo soit de bonne qualité (pour cadrer comme il faut vous pouvez vous mettre face à un miroir)
->  Le top est de m’envoyer un fichier vidéo juste pour le refrain et un fichier vidéo pour chaque couple.
-> Si vous êtes courageux (ou courageuse) vous pouvez m’envoyer tous les couplets (mais si possible 1 fichier par couplet).
-> Il est tout à fait possible de ne m’envoyer qu’une ou deux phrases si c’est trop galère: je ferai au mieux avec ce que j’aurai.

Le tout est à m’envoyer soit à l’adresse macaco@mailfence.com (mieux car ne réduit pas la qualité de la vidéo) soit par MMS au 06 62 62 57 01 d’ici DIMANCHE SOIR.
N’hésitez pas à m’envoyer des vidéos avant dimanche, cela me permettra de commencer mes tests…

Le plus dur est que chacun soit dans la même tonalité et le même rythme. Calez-vous bien sur la vidéo: Lancez l’enregistrement, puis écoutez le refrain sur youtube (si cela apparait sur la vidéo cela n’a pas d’importance) faites pause sur la vidéo à la fin du refrain et enchainez sur ce que vous voulez enregistrer. Vous pouvez également utiliser une oreillette (ou un casque, soyons fous!) pour entendre la piste initiale pendant que vous chantez.

Si c’est plus simple pour vous, n’hésiter pas à m’envoyer plusieurs fichiers courts (pas moins d’une phrase tout de même), je commencerai de toute façon par découper votre contribution en différents fichiers plus petits (sauf pour le refrain que j’essayerai de garder d’un bloc).

Je n’ai jamais fait ça, il n’y a donc aucune garantie sur la qualité du résultat. Mais il y a moyen de bien rigoler  🙂

 

  • À nouveau trois séquences (numérotées de 10 à 12) qui demandent peu de place

Elles ne sont pas facile cette semaine. Soyez vigilent au réajustement quasi permanent de la position des pieds qui permet aux séquences d’être réalisées dans un espace … confiné.

Séquence n°10

Séquence n°11

Séquence n°12

 

  • Un peu de lecture cette semaine à propos de Mestre Jogo de Dentro (qui signifie « Jeu à l’interieur »…) et de Mestre João Pequeno. Il s’agit d’un court extrait du témoignage d’une adepte des arts martiaux ayant réalisé un tour du monde pour rencontrer les maîtres de différentes disciplines. Le fichier est protégé par un mot de passe. Pour l’obtenir, demandez-le moi grâce à un commentaire en bas de l’article. Indiquez votre vraie adresse e-mail: cela vous permettra d’être informé en temps réel d’une nouvelle publication sur le blog.

Lecture

Bonne semaine et à bientôt.

2 réflexions sur “Séance virtuelle n°4

  1. Bonjour Perna, ça va? Pourrais-tu me filer le code pour que je puisse lire le document sur Mestre Jogo de Dentro? Par avance merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s